Partir pour une randonnée à ski, que ce soit pour une journée ou pour quelques jours, c’est décider de se retrouver dans la neige avec juste une paire de skis pour assurer sa progression dans le grand blanc. C’est d’abord prendre du plaisir à l’effort, car avant de faire une belle descente, il faut monter. Une seule trace pour le groupe, que le guide choisit avec application et que l’on suit avec concentration. Arrivé au sommet, le plaisir du travail accompli vient se combiner à la beauté du paysage. La descente est rien que pour vous faite de virages fluides dans une neige souvent vierge.
L’accès à ces blancs espaces, soumis à de capricieux changements est toutefois parsemé de pièges que l’expérience du guide de haute montagne connait et sait éviter. Il saura choisir les meilleurs spots en fonction des conditions de neige, de météo et des envies et capacités de ses clients. Il saura aussi renoncer à certaines ascensions risquées … plaisir et sécurité est la devise du vieux guide.
En Vanoise, les possibilités de courses à la journée sont infinies. L’envie de partir plus longtemps va rapidement vous gagner et vous pourrez bientôt envisager un raid de plusieurs jours dans les Alpes ou dans l’un des nombreux massifs et pays dont certains guides de Vanoise-Voyages sont devenus des spécialistes.