Départ | Retour | Prix TTC | Lieu de départ | Lieu de dispersion | Statut |
---|
Taille du texte
Par défaut
Augmentée
Interlignage
Par défaut
Augmenté
Police dyslexie
Par défaut
Adaptée
Départ | Retour | Prix TTC | Lieu de départ | Lieu de dispersion | Statut |
---|
Jour 1 : 4-5 h / Jour 2 : 4-5 h
Jour 1 : + 560 m / Jour 2 : – 560 m
oui, par les ânes.
Rendez-vous à 9 h 30 sur le parking du lieu-dit « La Penne » (1185 m), au-dessus de Héry sur Ugine. En arrivant d’Ugine via la route d’Héry, sortir du village et prendre la première à gauche, direction les Miollats, la Côte.
Vous verrez les ânes !
Nous chargerons les bâts de quelques affaires pour soulager notre dos.
Nous empruntons le sentier qui longe la route en sortant du hameau. Idéal pour se familiariser à la marche avec les animaux…. Nous allons bientôt traverser le ruisseau (première épreuve !) pour gagner la prairie de La Montagnette. Puis, direction le Baru. Nous approchons de la montagne de Praz Vechin (1700 m), du sommet de laquelle nous irons admirer un aperçu de la vue qui nous attend au refuge, si les conditions le permettent. Puis descente sur le col de l’Arpettaz.
Arrivée au refuge (1560 m)
Débâtage des ânes, parc…
Fin de journée libre, installation.
560m+, 4 à 5 heures de marche en groupe
Animations spéciales famille pour les temps de pause
Nous emprunterons un autre itinéraire qu’à l’aller, pour varier les plaisirs…
Nous descendons du col, en direction d’Ugine, pour emprunter le sentier de la « Grand Montagne », jusqu’au
« Sapey ». Là, nous continuons le long de la petite route via « la Cugnette », « La lierre », « Banzin », « le Boubioz »,
« les Mouilles ».
On terminera par la descente du vallon, la dernière traversée de rivières (mais là ce sera devenu trop facile pour nous de faire traverser les ânes !), et la remontée sèche jusqu’au parking de « La Penne », où nous avons laissé nos voitures. Dernières transpirées pour que le souvenir de ces trois jours soit mémorable !
560m-, 4 à 5 heures de marche
Animations spéciales famille pour les temps de pause
Il nous faudra nous adapter aux aléas de la météo ainsi qu’aux conditions de la montagne et des participants. En dernier ressort, l’encadrant reste seul juge du programme qu’il peut modifier en raison d’impératifs de sécurité.
Refuge du col de l’Arpettaz, gardé. Lits, draps fournis.
Pension complète au refuge du samedi soir au dimanche matin.
Pique-nique du samedi midi tiré du sac.
Pique-nique du dimanche midi préparé par le refuge.
Chaque participant devra se rendre au lieu de départ « la Penne » par ses propres moyens. Ensuite, les bagages seront pris en charge par l’encadrant, à l’aide des ânes bâtés pour l’occasion.
Formalités de police :
– pièce d’identité obligatoire en cours de validité
Formalités sanitaires :
Afin de réaliser ce séjour de randonnée dans les meilleures conditions, nous vous conseillons d’effectuer au préalable un bilan médical chez votre médecin généraliste pour confirmer votre aptitude à la randonnée en montagne.
COVID 19 : Appliquer les mesures en vigueur au moment du séjour imposées par le gouvernement, le département et le règlement intérieur du ou des logements.
Informations à communiquer à Vanoise Voyages avant le séjour :
Le premier jour à 9 h 30 à « La Penne », de Héry sur Ugine. Parking dans le hameau.
Le dernier jour vers 16 h à « La Penne », de Héry sur Ugine.
Par vos propres moyens.
Votre accompagnatrice aura dans son sac une pharmacie collective pour les premiers secours.
Vous partez pour 3 jours, prévoir donc le matériel suivant :
Liste non exhaustive
De 4 à 6 participants : 285 € par personne
De 7 à 14 participants : 235 € par personne
Les éléments décrits ci-dessus concernant : l’encadrement par un accompagnateur diplômé, la location d’ânes de bât de l’association « les âniers montagnards », dont l’encadrant est également bénévole, le repas du samedi soir, le petit-déjeuner du dimanche matin, le pique-nique du dimanche midi.
Les assurances personnelles, les boissons, le pique-nique de samedi midi, les vivres de course, l’équipement personnel, les frais de formalités de police et sanitaires et tout ce qui n’est pas mentionné dans le descriptif du séjour.
Chaque participant doit être titulaire d’une responsabilité civile ainsi que d’une garantie individuelle multirisque dans le but de se protéger des incidents ou accidents pouvant survenir avant ou pendant la randonnée ou le voyage.
Si nécessaire, nous vous proposons plusieurs formules d’assurances, sous réserve que votre domicile est en Europe Occidentale ou dans les Dom :
Dispositions Générales d’Assurance sur brochures Europ Assistance